Notre entreprise possède des bateaux écologiques naviguant de Périgueux à Boulazac.
Nous vous proposons un circuit inédit pour petits et grands afin de faire découvrir la rivière de l'Isle, sa faune et sa flore unique ainsi que son patrimoine environnant.
"Bien sûr, il y a « acheter autrement », « consommer autrement », mais depuis 1995, date à laquelle l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a organisé la première conférence mondiale du tourisme durable à Lanzarote, aux Canaries, plusieurs femmes et hommes de passion et de conviction se sont employés à démontrer qu'il existait aussi la possibilité de « voyager autrement ». Qu'il soit qualifié d' « équitable » ou de « solidaire », ce type de tourisme se développe en réaction à un seul constat : peut-on continuer à voyager sans que les pays d'accueil les plus pauvres ne bénéficient des dividendes du voyage ? Peut-on, à l'image du commerce équitable, faire que ce qu'on achète ici profite à ceux qui produisent ?..."
Natura 2000 est un réseau européen de sites naturels ou semi-naturels ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.
La constitution du réseau Natura 2000 a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux, tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable.
Il faut savoir qu'il existe un code de conduite de l'écotouriste visant à encadrer le comportement des visiteurs en suggérant des attitudes à adopter et à éviter. Il vise non seulement à limiter les effets négatifs de la présence humaine dans le milieu naturel, mais aussi à accentuer la protection du patrimoine naturel et culturel.
Le présent code s'inspire du document de l'EcoRoute de l'information de l'Union québécoise pour la conservation de la nature. Il s'adresse aux visiteurs de toutes provenances qui pratiqueront des activités écotouristiques et fréquenteront des sites naturels.
Dans le cadre de la voie bleue de Périgueux chaque touriste doit respecter les différents règlements : comme le respect des berges, respect de la faune et de la flore, s'écarter des lignes des pêcheurs et des aires de nidification des oiseaux. On se trouve dans un milieu naturel et humain qu'on ne doit pas détériorer.
C'est pour cela que nous vous invitons à développer avec nous un tourisme d'éveil et de partage en contact direct avec la réalité. Notre but est de valoriser les rapports humains et la rencontre culturelle tout en protgeant les trésors fragiles et naturels de notre planète.
Commentaires